INTENTION POSITIVE (désir)

 

INTENTION POSITIVE (désir) dans Le Livre des Questions 2666884-lettre-alphabetique-couleur-rose-formes-marguerite-lettre-i1-150x150

Par Patrice Levallois et Daniel Boublil

LIVRE 4

 INTENTION POSITIVE (désir)

Tu as parfois très envie de réaliser ta quête… puis cette envie se dissipe et ut te demandes à quoi bon tout cela ? Ton désir a pourtant une intention positive. Ferme les yeux et contacte ce qui cultive en toi ce désir. Sois patiemment attentif aux picotements, chaleurs, frissons, serrements et autres manifestations. Dès que tu perçois en toi la présence de ton désir, accueille-le chaleureusement ;

Il ne te donne aucun signe ? Cela peut paraître bizarre, mais peut-être est-il froissé, peut-être ne s’est-il pas assez senti écouté ? Il aurait alors décidé de ne plus vivre en toi, percevant l’inutilité de sa présence. Il est temps de l’apprivoiser doucement en lui redonnant confiance, en l’assurant tous les jours un petit peu plus sincèrement et amicalement de ton écoute. Accède de nouveau à ce désir en toi, jusqu’à le sentir vibrer précieusement dans ton corps.

barre_separation dans Le Livre des Questions

 

Il y a deux drames dans la vie :

L’un est de poursuivre

Ses intentions, l’autre est

De ne pas y donner suite.

Oscar Wilde

 barre_separation

Ton désir s’est manifesté ! Reste bien en contact avec lui, sa présence est un cadeau. Demande-lui avec douceur ce qu’il souhaite t’apporter de bon, quelle est son intention positive pour toi. Sois prêt à te laisser surprendre par les messages qu’il t’enverra. Il peut s’agir de mots, d’images, de symboles, d’émotions, de sensations. Apprends à ressentir le désir vivre et vibrer en toi concrètement. Il peut se manifester dans ta main gauche ou droite, dans ta gorge, ton ventre, ton visage, ou partout ailleurs !

 Accueille chaque signe comme un trésor d’information, avec toute l’ouverture d’esprit dont tu es capable. Il n’est pas conseillé de commenter intérieurement ce qui s’en vient en disant ; Ce n’est probablement pas ça, non tu dis n’importe quoi, etc. Chaque signe est un nouvel élément important dans ce jeu de piste vers la compréhension de ton intention positive.

 Voici les règles d’or à respecter pour mettre au jour ce que ton désir souhaite t’apporter :

1)      Etre très doux avec ton désir et lui dire par exemple : Mon cher désir de quête, je t’invite maintenant chaleureusement à te manifester quelque part dans mon corps.

2)      Lui demander ce qu’il souhaite t’apporter de positif ; Mon cher désir de quête, que veux-tu m’apporter de bon ?

3)      Etre attentif à toute forme de réponses et d’indications. Si l’information que ton désir te communique est un comportement, repose-lui patiemment la question jusqu’à ce qu’il te transmette un élément qui soit de l’ordre du sentiment ou de l’état d’être plutôt que de l’action.

4)      Ne pas oublier de remercier ce désir dont ut as senti la présence en toi et avec lequel tu as communiqué, en lui disant par exemple : Je te remercie chaleureusement de ta présence et de toutes les informations que tu m’as transmises.

A quoi sert donc cette fameuse intention positive ? Imagine qu’il te soit impossible de réaliser ta quête. Tout n’est pas perdu, car tu as compris quelle était ‘intention positive derrière ton désir. Il te suffit maintenant d’identifier d’autres possibilités de quêtes, de réfléchir à d’autres projets qui t’apporteront la même chose.

 zen-zen

Issu du Livre du JEU du TAO – Comment DEVENIR le Héros de Sa Propre Légende créé par Daniel Boublil et Patrice Levallois

Le Livre du Jeu du Tao a été conçu sur une idée originale de Marc de Smedt et réalisé sous la direction de Patrice Van Eersel, Patrice Levallois et Sylvain Michelet

 


Autres articles

Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes