Réponse 6 du Monde du Feu du Tao

 REPONSE 6 – Monde du Feu : Reviens à ta quête accomplie : Y a t-il un risque?

 

 

Bien évidemment qu’il y a toujours un risque à quitter quelque chose ou même quelqu’un puisque c’est l’inconfort de ne pas savoir où l’on va. Rester dans une situation c’est quelque part un peu la maitriser, ou tout du moins la connaître…. Mais tout lâcher c’est l’aventure totale comme un néant face à soi ! se jeter dans le néant, en suis-je réellement capable. Non et surtout pas au moment présent où je me sens plutôt fragile !

Réponse 6 du Monde du Feu du Tao dans Dans le Monde du Feu« Réussir vraiment sa vie », c’est vivre ce que l’on a envie de vivre, c’est réaliser ses propres ambitions et non celles que les autres ont pour nous. Mais cette vie qui nous appartient comporte nécessairement son lot de bonnes surprises et d’épreuves. Accepter cette réalité nous fait aimer la vie et nous donne la force de combattre. Refuser cette réalité nous durcit et nous épuise. Serait-ce cela qui envahit mon présent (?)

Prendre la route du succès, c’est accepter de risquer l’échec ; j’ai pris conscience de tout cela.

Ai-je réellement envie de me jeter dans le néant. Je crois que là c’est une question de foi… foi en la vie, foi en moi-même ! parfois j’ai envie de me mettre un coup de pied au c…. et parfois de tout laisser couler ! de ME laisser couler…

Cela me rappelle un peu mon divorce. Au fond de moi j’avais ce besoin de devoir divorcer, et en même temps étant très jeune avec mes 3 enfants à charge, j’avais aussi très peur de ne pas y arriver. Là c’est un peu pareil, le besoin de tout quitter se fait sentir, mais je ne trouve pas ni la force, ni l’opportunité pour y accéder.

Peut-être que je me mens à moi-même en croyant avoir une bonne estime de moi. Mais d’un autre côté je trouve que tout en ce moment est très dur pour moi… et pourtant j’en ai bravé des épreuves… cependant j’ai de plus en plus de mal à faire de réels choix. C’est comme si j’étais en manque totale d’énergie pour me lancer dans quoi que ce soit. Et de plus j’éprouve une immense fatigue… pourquoi ? je suis lasse, lasse de tout… c’est comme une envie de tout laisser tomber afin de m’endormir pour l’éternité.

Je ne mets pas cela sur le compte d’autrui, non, j’en prends la pleine responsabilité, mais je ne vois rien devant !

Mais quel est l’enjeu pour moi ? Qu’est-ce que cette situation m’apprend sur moi-même, sur ma méthode de travail, sur ma relation aux autres, sur mes limites et mes besoins essentiels ? Quelles sont les ressources que je suis prête à mobiliser pour remonter à la surface ? Qu’est-ce que je veux vivre de nouveau et de mieux ? 

A toutes ces questions, une seule réponse : Vouloir « réussir ma vie » …

Un proverbe indien dit : Celui qui veut atteindre un sommet vit mieux son ascension en regardant le chemin qu’il foule qu’en regardant le sommet lui-même. Et moi je ne vois rien du tout en ce moment.

J’ai hâte de sortir de ce tourbillon qui m’entraîne vers le bas en ce moment !!!

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes