Réponse 4 du Monde du Feu du Tao

Réponse 4 – Monde du Feu : Des signes négatifs se sont ils manifestés à propos de ta quête ? lesquels ?

 

Même si les pourquoi on peut les abandonner pour un temps. C’est transitoire en ce moment, je ressens ces derniers temps comme quelque chose qui se profile ; peut-être une opportunité ou alors un nouvel obstacle…. mais je n’en détiens sûrement  pas encore toutes les ficelles.

Réponse 4 du Monde du Feu du Tao dans Dans le Monde du Feu feu-animOui, effectivement, dernièrement je discutais avec ma hiérarchie, et nous avons abordé les licenciements en tous genres dans la boîte. C’est vrai qu’actuellement c’est très à la mode de se faire licencier par accord mutuel des 2 partis. Ça faisait déjà un moment où je pensais à une pré-retraite ou quelque chose dans le genre comme un licenciement… J’en ai alors parlé, pour mon cas personnel, s’il pouvait y avoir une opportunité d’arrangement à ce niveau-là …

J’ai expliqué mon envie de sortir du contexte actuel. J’ai exprimé ma situation au niveau pré-retraite en disant qu’à l’âge que j’ai actuellement, j’ai déjà tous mes points en ajoutant mes 3 maternités… sauf l’âge de partir bien évidemment ! Trouver un consentement à l’amiable quoi !

Mon Dir… ma répondu là dessus : « Oh non, pas vous ! patience Françoise, j’ai plein d’idées en ce moment, mais je ne puis encore vous en dire plus… « 

Me voici donc dorénavant avec ce nouveau dilemme, est-ce réellement une opportunité pour moi comme il voudrait me le fait entendre ? ou alors tout au contraire un nouveau cloisonnement ou obstacle à surmonter. Il me faudra encore faire des choix. Horreur à tous ceux qui disent qu’on n’a pas le choix… je dis bien au contraire qu’on en a tellement qu’ils risquent parfois de nous faire perdre la boussole et surtout nos nouveaux objectifs… !

Ces derniers temps, j’ai l’impression que tout est fait pour me mettre une nouvelle fois encore le doute partout. Je sens parfaitement qu’il va me falloir passer par de dures étapes afin d’être convaincante et bien ancrée surtout dans mon nouveau choix pour résister aux sollicitations autres qui vont graviter pour me détourner de mon objectif primordial ; et ceux qui gravitent déjà dans mon univers sclérosant actuel qu’est mon job !!…

Jean-Pascal Debailleul a dit: « A un moment ou à un autre, le Tout Possible va nous confronter à nos grands refus et à nos peurs. Non comme obstacles, mais comme ressource et réserves de moyens radicaux pour franchir le mur d’inertie qui nous sépare du plan de communion totale. C’est du côté des grandes entraves, des peurs obscures, des monstres de notre existence qu’il faut nous tourner, car ce sont elles qui nous limitent. Il faut les aborder dans un vide total de soi. Sans juger, ni interpréter, en s’en remettant à l’inspiration du moment lorsque l’on est face à elles ».

 Ce sont des messages comme celui-ci, sans aucun doute qui me font prendre conscience de la réalité dans laquelle je me situe . Dommage qu’on ne les comprennent pas toujours ! 

Certes,  les synchronicités procurent toujours un joyeux étonnement ; ce sont comme des petits miracles qui jalonnent notre vie : ce qu’on n’espérait plus arrive, et s’enchaîne magnifiquement, ce qu’on n’attendait plus se présente à nous de la manière la plus loufoque parfois mais toujours admirablement simple et efficace. Encore faut-il bien comprendre et savoir lire entre les lignes…. On l’oublie trop souvent !

 


Autres articles

Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes