Question 7 du Monde de l’Air du Tao

QUESTION 7 du monde de l’air

QUEL RITUEL QUOTIDIEN PEUX-TU ADOPTER POUR REUSSIR TA QUETE ?

 

QUEL RITUEL QUOTIDIEN PEUX-TU ADOPTER POUR REUSSIR TA QUETE ?

La fin de ta partie approche. Tu as tous les éléments en main : ta quête est claire, elle se relie à ce que tu es ici et maintenant, du lever au coucher, du travail au loisir, de la nourriture à l’amour. Conscient que tout se tient, tu es à même de ritualiser ton quotidien. Comment définir un rituel ? A la base, il s’agit d’un semble de formes et de gestes symboliques qui, par leur répétition attentive à travers l’espace et le temps te mettent en résonance avec tous ceux qui ont déjà effectué ces gestes avant toi. Le rituel te fait ainsi participer à un mouvement beaucoup plus vaste que toi-même.

Question 7 du Monde de l'Air du Tao dans QUESTIONS du JEU du TAO air2-300x217Il peut s’agir d’un rituel qui existe déjà (par exemple une prière ou un acte liturgique institués). Mais tu peux aussi étendre la notion de rituel à toute ta vie quotidienne, où il prendra d’innombrables formes, en résonance tout simplement avec la vie : dès l’aube, ta manière de te laver, ou de faire un exercice de tai-chi-chuan, ou de chanter– te reliant ainsi au ciel et à la terre – ou d’écouter les autres. Dans l’idéal, l’esprit du rituel transforme ta vie en une chorégraphie continue, où toutes les scansions gestuelles, mentales ou émotionnelles de la vie moderne se trouvent gommées. Pour le Jeu du Tao, cette démarche est très importante et peut dégager une véritable puissance ; trouves-en une expression conviennent ta quête : tu en sentiras vite les effets thérapeutiques ! Tiens, connais-tu la relation qui existe entre la prière et la guérison ? Et que sais-tu de l’exigence de pureté ?

Cela dit, écoute bien ceci : la plupart des projets de changement profond échouent faute de temps. La phrase qui tue est toujours la même : « Je suis trop occupé maintenant, on verra ça plus tard ». Si ta quête te tient à cœur, combien de temps es-tu prêt à lui consacrer chaque jour ? Quinze minutes ? Une heure ? Plus encore ? Où vas-tu les placer demain : le matin ou le soir ? Et après-demain ? c’est la vraie problématique.

 

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes