Le Livre des Oracles

LIVRE DES ORACLES

 

INTERPRETATION DE L’ORACLE, HEXAGRAMMES REPONSE

Imaginons que, comme dans l’exemple de Claude, tu aies tiré l’oracle 20. Le sens général de tout oracle passe d’abord par la compréhension de son titre. Ici : « observe ».

 

Le texte de la SITUATION est une photographie de ton organisation énergétique au moment où tu interroges l’oracle. Tu dois interpréter cette « situation » en la reliant à ce qui l’illustre dans ta quête et dans ton histoire ; n’oublie pas de tout noter dans ton carnet de bord !

 

Le CONSEIL est la stratégie optimale que l’oracle te suggère d’adopter, en fonction de ta situation. Que t’inspire ce conseil ?

 

L’ENGAGEMENT est la conclusion que l’oracle t’invite à tirer de ce que tu as compris de ses propos. Cet engagement doit être le plus concret possible (que vas-tu faire ? où ? quand ? comment ? etc.) Les engagements successifs que tu prends, chaque fois que tu tires un oracle, constituent autant de petits pas en direction de l’accomplissement de ta quête.

 

LES COMMENTAIRES sont issus des travaux effectués par l’équipe de Taovillage , guidée par Cyrille Javary. Ils posent sur l’oracle des regards qui peuvent t’éclairer.

 

 

EXEMPLE : 20 / OBSERVE

LA SITUATION

C’est le moment d’élever son point de vue. Regarder les choses en face éveille l’esprit.

LE CONSEIL

Ne te contente pas de la première impression. Apprends à percevoir ce que tu ne vois pas.

 

L’ENGAGEMENT

Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

COMMENTAIRES

Regarder les choses en face avec courage et discernement, aller au-delà du superficiel, élargir son point de vue. Percevoir ce qui nous échappe de prime abord nous permet d’avoir un regard juste et une influence positive sur les autres.

 

 Le Livre des Oracles dans Le Livre des Oracles yang

Issu du Livre du JEU du TAO – Comment DEVENIR le Héros de Sa Propre Légende créé par Daniel Boublil et Patrice Levallois

Le Livre du Jeu du Tao a été conçu sur une idée originale de Marc de Smedt et réalisé sous la direction de Patrice Van Eersel, Patrice Levallois et Sylvain Michelet

 

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes