Élément TERRE

 – Extrait de Les Anges et L’arbre de Vie de Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

téléchargement (5)Les métaux précieux, les pierres précieuses appartiennent à l’élément terre, ils sont de la terre, mais transformée, sublimée, une quintessence de tout ce qu’elle possède de plus pur. Et parce qu’elles représentent le travail de la terre, les pierres précieuses ont été choisies comme des symboles des vertus que l’homme parvient à acquérir en travaillant sur sa propre matière. La coutume de placer des pierres précieuses sur les vêtements des prêtres et la couronne des rois vient de la connaissance de ce symbolisme : elles représentent les qualités et les vertus que ces êtres doivent posséder pour exercer dignement leur charge. Et à chaque vertu correspond une pierre : à la sagesse, la topaze ; à la paix, à l’harmonie, le saphir; à l’amour, le rubis, etc …N’allons pas trop chercher si les prêtres et les rois méritent toujours de porter toutes ces pierres précieuses. C’est le symbolisme qui compte. Oui, si les rois de la terre, si les papes et les cardinaux portent sur la tête des ornements de pierres précieuses, c’est qu’il y a des pierres précieuses sur la couronne du Maître suprême de la création, et ces pierres sont les anges, les archanges, les divinités… (27 AOÛT 2000) 

La graine qui a été plantée en terre est exactement comparable à une créature qu’on a mise au tombeau. Quand l’Ange de la chaleur vient, il la réveille, la caresse et lui dit: «Alors, lève-toi maintenant, sors du tombeau! » Et voilà que cette vie qui était ensevelie commence à s’animer: une petite tige divise la graine en deux et sort de terre, donnant naissance à une pousse qui deviendra un jour un arbre formidable. C’est cela la résurrection. Mais pour ressusciter, il faut ouvrir le tombeau, et seule la chaleur ouvre les tombeaux. La chaleur, cela veut dire l’amour. 

Celui qui a beaucoup d’amour dans son coeur, un amour désintéressé, spirituel, ouvre le tombeau de ses cellules. Il y a en l’homme tellement de cellules qui sont en train de fermenter, de se désagréger ! Oui, ce sont des milliers de petits tombeaux qu’il faut ouvrir. Tant que ses cellules ne sont pas animées, vivifiées, elles restent inactives et l’homme ne peut pas connaître toutes les richesses intérieures qu’il possède. Mais après cette résurrection, après le réveil de ses cellules, sa conscience s’élargit et il n’est plus le même : à travers tout ce qu’il sent, tout ce qu’il vit, il se meut dans une autre dimension, la dimension de l’esprit. 

C’est l’Archange Mikhaël qui jouera le rôle principal dans la purification de la terre. Au cours des siècles une multitude d’êtres malfaisants ont déversé d’immenses forces destructrices. Ces forces se sont accumulées dans un réservoir et ont pris la forme d’un monstre que l’on a appelé le Dragon ou le Serpent. Dans le passé, des êtres audacieux, remplis d’abnégation, ont entrepris une lutte sans merci contre le Dragon, mais jusqu’à présent nul n’a réussi à le vaincre. 

Seul l’Archange Mikhaël est capable de vaincre cet égrégore : à l’aide de son armée, il va réaliser ce que depuis des siècles les multitudes réclament au Créateur. Son action a été prédite dans l’Apocalypse et les Livres sacrés. C’est pourquoi nous devons nous lier à l’Archange Mikhaël, lui demander sa protection et la possibilité d’oeuvrer avec lui afin de renforcer sa victoire. Les enfants de Dieu qui seront inscrits dans le nombre de ceux qui auront participé au combat de l’Archange Mikhaël, le Génie du Soleil, cette puissance de Dieu parmi les plus lumineuses, recevront le baiser de l’Ange du feu, et non seulement ce baiser ne les brûlera pas, mais il les illuminera. (29 SEPTEMBRE 1987)

 

Vous pouvez vous procurer les livres d’Omraam aux Editions PROSVETA lien http://www.prosveta.com/

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes