L’AIR C’EST LA VIE

 

Une bonne oxygénation aide non seulement à maintenir l’équilibre hydrique, mais elle supprime immédiatement les effets nocifs du stress psychique.

images (2) 

Il n’est pas étonnant de constater que la majorité des adultes ne savent plus respirer correctement. « Correctement » veut dire « naturellement » et ramène à ce mouvement naturel : La respiration ventrale. Pourquoi est-elle si importante ? Tout simplement parce qu’elle a le pouvoir d’apaiser votre mental et votre système émotionnel. Celle-ci est directement liée au stress, qui a un pouvoir dévastateur sur les fonctions physiques, notamment en cas de stress chronique. A chaque fois que vous vous sentez stressé (le premier symptôme visible est la respiration thoracique), une libération d’hormones s’en suit. Sa fabrication nécessite une quantité d’eau non négligeable. Or, si vous souffrez de stress, c’est déjà un signe de déshydratation. Les messages de votre psyché sont en corrélations avec les symptômes de votre corps. L’un engendre l’autre et cela peut donner naissance à un « cercle vicieux » : stress- déshydratation-stress-…

Il existe une manière simple et immédiate pour contrecarrer ce problème:

1) Buvez de l’eau lorsque le stress se manifeste.

2) Posez quelques grains de sel de mer sur votre langue, laissez fondre et buvez encore un peu d’eau (le sel ne doit pas être appliqué par les personnes qui souffrent de problèmes de coeur ou de reins).

3) Respirez calmement par le bas du ventre et observez le relâchement de votre mâchoire.

4) Ne luttez pas contre le stress, car cela en engendre davantage, ce qui ramène au cercle vicieux.

La respiration ne génère pas uniquement de la relaxation, mais une oxygénation appropriée, qui aide à la diminution du taux d’acidité. Prenez l’habitude de vous promener au minimum 30 minutes par jour (dans l’idéal deux fois par jour) et si possible au soleil, afin de profiter de la vitamine D. Vous n’avez pas besoin de faire un marathon, simplement vous oxygéner à l’air libre. Cela sera profitable au corps, mais également à votre mental et à votre système émotionnel. 

 

Pour de plus amples informations, contactez-nous par mail : mail nutri-emotion

 

La Nutri-Emotion ne remplace aucunement la médecine. C’est une approche préventive et complémentaire.

 

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes