conseils Feng Shui

pa-kua

1/ Je fais la chasse au superflu

C’est le moment de faire de la place dans nos placards, dans nos pièces. Je retire tout ce qui m’encombre, qui n’est pas utile, je range toutes les affaires d’été, vêtements comme mobilier.

Je gagne ainsi de la place pour laisser l’énergie circuler librement et donner l’impression « d’agrandir mon espace personnel » et de « repousser les murs » afin d’être plus à l’aise chez moi.

2/ Je m’assure de la bonne isolation des ouvertures

Portes et fenêtres sont autant d’entrées de l’atmosphère extérieure. La porte, bouche de la maison, doit laisser entrer ce que l’on accepte et laisser à l’extérieur ce que l’on rejette. Les fenêtres sont les yeux de la maison, qu’elles laissent entrer la lumière et qu’elles rejettent le froid.

Assurez-vous qu’elles soient fonctionnelles et bien isolées. Pensez aux rideaux : en plus de créer une isolation supplémentaire, ils donneront un aspect douillet et chaleureux à vos pièces. C’est le moment aussi de ressortir vos tapis moelleux qui renforcent l’aspect cocooning de votre intérieur.

3/ J’éclaire ma maison

Les heures d’obscurité étant plus nombreuses que celles de jour, il est important d’apporter un supplément de lumière chez vous. Préférez les lumières aux tons chauds, pensez aux lampes de luminothérapie dont les gens du Nord sont friands : elles apportent une lumière proche de celle du soleil et procurent le bien être.

Utilisez les bougies comme lumière et chaleur d’ambiance, elles donnent un joli teint et participent à la perception douillette de nos intérieurs.

4/ Je procède par étape

Chacun a son rythme qui lui est propre. Une fois l’intention posée, passez à l’acte, c’est souvent le premier pas qui demande de l’énergie, passez un pacte avec vous-même et engagez-vous. Prenez tout le temps nécessaire pour construire votre nid pour l’hiver. Il parait souvent long, vous méritez d’être confortable chez vous et c’est vous qui la première bénéficierez des améliorations apportées !

 

5/ Je prends conscience des changements et je les apprécie

Une fois le travail accompli, installez vous confortablement et prenez le temps d’apprécier votre nouvel intérieur. Vous sentez-vous plus léger, plus confortable, plus apaisé, plus reposé, plus joyeux peut-être ?! Félicitez-vous et soyez reconnaissant envers vous-même, votre bien être est séduisant et vous pourrez le partager en famille et avec vos amis ! Une maison rayonnante et chaleureuse diffuse nécessairement le bien-être autour d’elle.

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes