SUIVRE LA VOIE DU CALME

 

LA VOIE DU CALMEAprès des études de médecine chinoise à l’institut de médecine chinoise de Yunna, Ke Wen, se tourne vers la technique du Qi Gong qu’elle enseigne depuis plus de 20 ans. Véritable pont entre la France et la Chine, elle a permis l’introduction et la diffusion des méthodes du Qi Gong en France, notamment au sein du centre de culture chinoise « Les temps du Corps » qu’elle a crée avec son mari, Dominique Casaÿs. Cet établissement joue un rôle essentiel pour la diffusion du Qi Gong et de la culture chinoise en France, en lien étroit avec les principaux instituts de Qi Gong en Chine.

Zhang Ming LIANG 
Médecin expert en Qi Gong et médecine chinoise, il est le 14e héritier de l’École de médecine et de pratiques énergétiques de Emei Shan. Il enseigne dans de nombreux pays, comme principalement le Japon, les Etats-Unis, la France et la Suisse.Découvrez dès maintenant une des techniques de Qi Gong proposé par Ke Wen.

Découvrez dès maintenant une des techniques de Qi Gong proposée par Ke Wen

La voie du calme, aux Editions Guy Trédaniel, est une méthode pour trouver l’équilibre intérieur par la méditation. Cet ouvrage est une très belle initiation aux quatre grandes sagesses chinoises : le taoïsme, le confucianisme, le bouddhisme et la médecine chinoise. On y trouve pour chacun des quatre piliers de la culture chinoise, une approche philosophique, et un ensemble de pratiques de méditations spécifiques pour s’initier progressivement à la voie du calme. Les bienfaits : un retour à l’harmonie avec soi et les autres, une meilleure santé, une ouverture de conscience et la découverte de la sagesse du corps.

 

Dans cette video, nous étudions le Qi Gong général pour nourrir les poumons et renforcer l’énergie. Cet enchaînement est démontré deux fois, une fois en entier avec la musique qui l’accompagne, et une autre fois avec les détails des mouvements et les explications en français. Les exercices présentés, expliqués en français, sont simples et accessibles à tous.

 

Image de prévisualisation YouTube

L’enchaînement comprend huit mouvements qui visent à purifier les poumons et chasser les éléments impurs, faire circuler et renforcer l’énergie des poumons dans tout le corps et entretenir la vitalité et la fonction de la respiration. Ces exercices ont une portée générale sur la santé et peuvent également avoir une action bénéfique pour prévenir la faiblesse des poumons ou améliorer leur fonction lors d’affections chroniques.

Le DAO YIN YANGSHENG GONG est une méthode complète de Di Gong créée par Maître ZHANG GUANG DE, de la faculté d’éducation physique de Pékin. La méthode repose sur les mouvements traditionnels du DAO YIN (conduire l’énergie par le mouvement), élaborés et assemblés selon les règles de la médecine traditionnelle chinoise, et compi end de nombreux enchaînements de mouvements s’adressant aux différents systèmes énergétiques du corps. La méthode de Maître ZHANG GUANG DE est très répandue en Chine et dans le monde, ainsi que dans plusieurs universités de médecine traditionnelle chinoise. Elle a été introduite en France en 1989, et aujourd’hui plusieurs milliers de pratiquants suivent régulièrement les cours et stages de Madame Ke Wen. Madame KE WEN a été formée à l’institut de médecine traditionnelle chinoise du Yunnan puis à l’université d’Education Physique de Pékin par Maître ZHANG GUANG DE. Elle est actuellement responsable de la formation des professeurs à l’école des Temps du Corps.

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes