L’Unicité de toute chose

 

10 Emanation lumièreTout ce qui existe sur cette Terre se compose des mêmes éléments communs à l’ensemble de la planète. Pourtant, les Humains qui marchent ici-bas ont tendance à se percevoir comme des êtres entièrement à part. Ils foulent son sol, ils attestent de sa magnificence, et ils sont fascinés par sa beauté. Mais s’ils craignent aussi sa puissance, ils ont l’impression d’être totalement distincts et séparés d’elle. Nous aimerions vous rappeler une caractéristique très particulière. Les éléments dont se compose votre corps sont l’exacte représentation des éléments qui composent votre planète. Tel un biotope en système clos, tout ce qui existe ici-bas, et tout particulièrement le corps humain, vient de la Terre. Tout ce qui a contribué à la croissance de l’Humanité est venu de celle que vous appelez votre Mère et a d’abord été prélevé dans son sol avant d’être ingéré, et cela lui a permis, à votre Mère, de croître au côté de ses enfants – et voila, maintenant vous êtes là! C’est le sol de la Terre, la glèbe par conséquent, qui a fait croître la nourriture qui a alimenté votre Mère et permis que vous existiez.

Puisque vous connaissez le cycle de la vie, vous savez également ce qu’il se passe lorsqu’elle se termine: l’être humain retourne à ses éléments de base, n’est-ce pas? Le cycle est assurément achevé. Malgré cela, les Humains croient qu’ils sont à part. Et c’est de cela dont nous souhaitons vous entretenir: de ce qui vous fait dire, intuitivement, que vous êtes à part. Mais avant que nous abordions cette discussion, nous souhaitons raviver dans votre mémoire le souvenir que vous faites partie des éléments, concrètement, de votre planète.

Nous avons parlé de la « conscience de Gaia ». Et donc avons-nous parlé du fait que l’Humanité et la planète sont vues comme une seule UNité. Vous ne pouvez pas les séparer – jamais. C’est ainsi que l’équilibre est maintenu, et c’est de cette façon que cet équilibre perdurera. Vous rappelez-vous de votre histoire? Les peuples autochtones de votre pays reconnaissaient cette connexion. Ils ne se contentaient pas de la reconnaître, ils l’amplifiaient – en la célébrant, en l’honorant, et par des rituels. Que cette conférence soit pour vous l’occasion d’entendre une fois de plus que les rituels conviennent parfaitement pour rétablir votre enracinement, votre connexion et votre ancrage, à la terre de cette planète! Les rituels n’amplifieront que ce qui doit s’ensuivre dans votre futur – et il se peut bien que ce qui va s’ensuivre s’avèrera vraiment grandiose. Ceci est en rapport avec ce paquet, sur vos genoux, que nous allons vous montrer dans quelques instants.

Les peuples autochtones, même ceux de votre région comme partout dans ce pays, comprenaient le besoin de célébration des éléments. Si vous cherchez dans leur passé, vous y découvrirez le rituel qui concerne les multiples éléments de la Terre. Ils recouraient à ces éléments dans leurs cérémonies d’une façon qui reconnaissait le fait que l’Esprit faisait partie du sol de la Terre! Ils reconnaissaient qu’ils étaient faits aussi, en tant qu’Humains, de granit, et même des arbres et de toute autre vie. Si vous approfondissez vos recherches sur ce qu’ils faisaient, vous allez découvrir une chose étonnante: à leur façon, sur un certain niveau, ces peuples autochtones avaient également conscience du magnétisme terrestre! Saviez-vous cela? Car ils honoraient les quatre directions de la boussole – ils traçaient des lignes sur les rochers des montagnes dont les herbages leur servaient de repères pour la grille magnétique. Oui, ils faisaient ça! C’est toujours là, vous pouvez vérifier. Car leur connaissance était intuitive, et ils suivaient cette intuition – ils connaissaient la relation entre la Mère Terre et les Humains qui foulaient son sol.

Enfin, ils honoraient la vie qui leur était aussi une nourriture. Ils comprenaient tout autant le cycle qui leur permettait de se nourrir du bison pour leur propre bénéfice et celui de leur espèce, que le cheval qui leur assurait le portage de leurs charges. Ils les honoraient dans leurs cérémonies et dans leurs dessins, et ils considéraient qu’ils contribuaient tous à la vie du sol de la planète. Nous vous rappelons cela parce que votre découverte et votre illumination consistent en partie en un retour à ces racines – en un retour à la connaissance que la conscience de la planète vous appartient, et ceci est notre sujet suivant.

Kryeon –Extraits du channeling La Terre et Vous, mai 1998 – LA VIE DEVANT SOI http://devantsoi.forumgratuit.org/

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes