CINQUIEME CHAKRA – LA GORGE

 

 

ENERGIES FONDAMENTALES : l’expression personnelle et la force de volonté. 

PAIRE DE CHAKRAS : la gorge et l’abdomen (cinquième et deuxième). 

chakra-de-la-gorge

Le domaine du chakra de la gorge comprend la glande thyroïde et la parathyroïde (lesquelles règlent le métabolisme et l’équilibre calcique), les épaules, les vertèbres cervicales, la gorge, la trachée, l’œsophage et la bouche, y compris les mâchoires, les dents et les gencives. Ce cinquième chakra maintient l’équilibre entre le haut du torse et la tête, et son énergie principale est la communication.

Quand le chakra de la gorge est en santé, les quatre autres situés au-dessous communiquent très bien avec vos sens supérieurs. Le vortex frontal de ce chakra est votre conduit d’expression dans le monde extérieur ; il vous permet d’exprimer vos besoins, vos désirs et vos idées créatives. Son vortex dorsal a été appelé  « le chakra de la carrière » ; il soutient l’expression extérieure de la réalité que vous désirez créer. Les gens dont le chakra de la gorge est en santé parlent sincèrement à partir du cœur, sans intention négative. Leur travail est positif, productif et profitable. Ils ont aussi une fine intuition, puisqu’ils sont connectés à leur propre sagesse intérieure, et un sens aigu du bon usage de la volonté. 

Ceux dont le chakra de la gorge est encrassé ou en endommagé connaissent des leçons de vie qui leur font sans cesse « ravaler leurs paroles ». La peur qui se loge dans cette zone est liée à la perte de pouvoir, à une capacité limitée d’exprimer ses besoins, ses émotions et es rêves. La créativité de ces gens s’en trouve amoindrie et ils deviennent sujets au complexe de persécution. A défaut de pouvoir exprimer leur vérité, une dichotomie se développe entre leurs paroles et leurs actes, ainsi qu’une inaptitude à bien s’intégrer socialement, ce qui se remarque par un discours inapproprié ou un excès de bavardage. 

Sur le plan énergétique, les troubles cervicaux révèlent une incapacité à voir les deux côtés d’une situation. Les troubles scapulaires (des épaules) sont le moyen pris par le corps pour dire qu’il ne peut atteindre ce que vous désirez, ce dont vous avez besoin. Les regrets encrassent aussi ce chakra par l’impossibilité d’exprimer l’amour, la tristesse et le pardon. Certaines personnes dont le cinquième chakra est engorgé ne peuvent pleurer ; d’autres ne peuvent rire. Les symptômes physiques qui apparaissent dans cette partie du corps sont la raideur cervicale, les blessures à l’épaule ou la bursite et l’arthrite, les troubles de la gorge, dont l’irritation chronique, la laryngite et les affections des cordes vocales, des dents, des gencives et de la mâchoire, les migraines dues aux tensions dans la nuque ou sous le crâne. 

Les glandes : thyroïde et parathyroïde sont gouvernées par le chakra de la gorge. Elles évoquent le taux de calcium dans le sang et régulent les fonctions métaboliques du corps. Quand ce chakra est encrassé, il y a alors incidence sur la fonction thyroïde. La suractivité (hyperthyroïdie) peut causer une perte de poids et de cheveux, de la fatigue, de l’anxiété, de la transpiration, des palpitations, de la diarrhée et une intolérance à la chaleur.

Les maladies qui en découlent sont les suivantes ; l’ostéoporose, l’arthrite et les calculs urinaires. Une thyroïde sous-active mène quant à elle à l’hypothyroïdie, laquelle peut nuire aux fonctions nerveuses et musculaires, ce qui peut entraîner des spasmes ou des crises. D’autres troubles organiques tels l’hypertrophie glandulaire due à une carence en iode (le goitre), les tumeurs et le cancer peuvent également survenir. Puisque la thyroïde et la parathyroïde travaillent de pair avec la glande pituitaire et l’hypothalamus, à partir des hormones, un déséquilibre de ces glandes peut aussi affecter la fonction thyroïde. 

Energétiquement, on trouve parmi les autres sources de troubles possibles certaines habitudes alimentaires, ainsi que l’usage du tabac, de l’alcool et des drogues, qui sont ingérés dans cette partie du corps et limitent le potentiel de développement de votre volonté. La purification du chakra de la gorge vous donne la possibilité de vaincre vos limitations personnelles en révélant les peurs qui perpétuent ces blocages et en les évacuant. 

REJOINDRE LA VIE DEVANT SOI avec Francesca 

 


Un commentaire

  1. PICHS dit :

    Merci notre chère amie FRANCESCA d’avoir publié cet article du chakra de la gorge. Je connais une personne très chère qui présente tous ces symptômes très précisément. Elle est soignée bien évidemment,mais sans savoir que cela provenait d’un problème des chakras de la gorge et de l’abdomen. Une porte s’est ouverte et me donne à réfléchir quant à la façon d’améliorer cette situation sans passer par la médecine ou tout simplement en associant les deux manières de soigner.

    Tout cela mérite de très grosses bises qui sont très sincères.

    SISSI.

Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes