Le 13ème chakra : ouverture à l’invisible
Le dragon, symbole du Masculin sacré et gardien des forces telluriques et donc de notre kundalini, s’est présenté pour nettoyer et harmoniser les canaux énergétiques de nos corps. Puis la licorne, Pureté prenant sa source dans le Féminin sacré, dépose son Amour inconditionnel et appose son Pardon par l’offrande de la Virginité innocente, l’Enfant. Se lèvent la Mère compatissante puis la Vierge Noire, l’Isis aux multiples facettes s’offrant à la sensualité de la Vie et légitimant la Femme en tant que matrice.
Lorsque la fusion, les épousailles du Masculin et du Féminin sacrés sont consommées, la Déesse emplit le nouvel Humain de sa Puissance. Et le corps se transforme sous l’impulsion de ce désir irrésistible de Servir la Présence qui s’exprime alors en soi. Les 12 chakras s’interpénètrent pour prendre la forme de notre géométrie divine.
L’Humain a retrouvé sa place au Centre de lui-même. Il est l’Être individuel unique rayonnant par sa connexion à l’êtreté dont il est issu, reconnaissant ses origines cosmiques tout en savourant son appartenance à la planète Terre. Il est le chaînon qui donne tout son sens à l’Aventure de sa Vie.
Et l’Humain termine le cycle, entamé il y a des millions d’années, lors de l’émergence du Désir d’Unité au sein même de cet univers de Séparation. Il est ramené à ses enseignants nourriciers du départ, ceux-là même qui ont préparé son arrivée et adapté l’environnement à son cheminement : les champs dimensionnels de Gaïa (voir « Retour aux éléments« ). Ces champs dimensionnels sont peuplés de nombreuses nations (tels les elfes, sylphes, sirènes …) qui maintiennent l’harmonie entre les forces de vie à l’intérieur comme à l’extérieur de la planète, y compris la cohérence de votre amalgame corporel. Être un Humain implique une collaboration active avec les partenaires planétaires, susciter des échanges bienveillants entre tous pour faciliter les transformations plasmiques que l’ascension va générer.
Le 13ème chakra est cette ouverture à « l’invisible » qui place l’Humain en tant que médiateur conscient par sa compétence à relier les dimensions au Centre. Il est également la porte d’entrée à la reliance à l’esprit de groupe qu’est la Conscience de Gaïa, point d’orgue des convergences intra et extraterrestres. Lorsque l’Humain est prêt, il raccorde définitivement sa géométrie sacrée au tissu vibratoire maître de la planète, sa trame générale. Il se répand à la fois en la substance de Gaïa tout en se nourrissant de cette Mère cosmique par excellence et détentrice des clés de l’ascension.
Merci pour cet article révélateur ❤