Le Secret du PAPILLON

 

 

Quand la prise de conscience ne suffit pas ! Il faut un travail qui va me permettre de lâcher ma valise, sinon, je la regarde, je la vois mais je suis incapable d’ouvrir ma main. C’est le secret du Papillon: Déconditionnements, autorisations, déblocages, libération de sa sexualité, éradiquer ses saboteurs, sortir du « devoir » et de la culpabilité, mettre au jour et dénoncer les interdits ou contrats parents, nettoyer sa lignée et ses mémoires négatives, reconnecter avec son enfant intérieur, la confiance et l’estime de soi.

Ne nous résignons pas, c’est possible de changer 
la trajectoire de sa vie !

 Secret papillon

M : 35 ans – Moi qui après plusieurs épisodes dépressifs, avais tendance à subir ma vie par manque de confiance en moi, je suis venue chercher dans le « secret du papillon » une façon de reprendre ma vie en main avec l’espoir concret de me passer de traitements médicamenteux. Je ne suis pas déçue de ce magnifique voyage qui m’a offert tout un panel d’outils très concrets pour m’apprendre à dialoguer avec mon enfant intérieur et à me retrouver. Si en arrivant, je me demandais un peu ce que je faisais là, je me suis finalement vite sentie en sécurité. Les innombrables surprises que réserve Luc ont eu le pouvoir de me dérouter et de me mettre à l’épreuve. Mais c’est comme cela qu’on apprend. Toujours dans le respect de mes limites et de ce que je suis vraiment. Je suis aussi admirative de voir combien Luc a pu trouver les mots justes, précis et efficaces qui ont percuté mon être profond, et ce toujours avec la plus haute bienveillance. A la sortie du papillon, je me sens transformée et ô combien ravie d’avoir pu m’offrir ce cadeau inestimable.

Profonde GRATITUDE à toi Luc pour ta créativité, ton dévouement, ta patience, ton hospitalité, ton humour !!! MERCI aux papillonnes pour leur soutien, leur gentillesse et leur sens du partage !
Aujourd’hui, je me sens connectée à la Source. Il n’appartient qu’à moi de consolider cet acquis au travers du travail d’intégration !

S : J’ai retrouvé mon univers familier depuis quelques heures et, comme dans la chanson de Goldman : « des flots de couleurs éclatent, et le beau semble bien plus beau, rien vraiment ne change mais tout est différent, comme ces festins qu’on mange, seul ou en les partageant ».

J’ai vécu une expérience unique, inimaginable, inoubliable, irréversible. Il y a un avant et un après. Je n’attendais rien de précis, j’y allais un peu par curiosité, en me disant que si ça ne me plaisait pas, je partirais sans préavis. Un risque maitrisé en somme, à l’image de ma vie. Je n’étais pas vraiment rassurée à mon arrivée. Je ne savais rien du stage : je n’avais absolument aucune idée de ce qui m’attendait (et heureusement : celle qui entrait dans le cocon serait partie en courant !). Et je suis allée de surprise en surprise : ou plus exactement d’expérience en expérience. Je me suis trouvée face à moi-même sans possibilité de me fuir ou me réfugier derrière une certitude. Une mise à nu qui va bien au-delà de l’apparence.
Je me suis heurtée à mes résistances de plein fouet, comme on se prend un mur dans la figure. Avec comme seul choix : je continue ou j’arrête là. L’image qui m’est venue est celle du film « Indiana Jones et la dernière croisade », lorsque les personnages sont acculés sur une corniche étroite, face à un précipice que rien ne permet de franchir. Indiana a alors l’idée d’oser avancer un pied dans le vide, et par miracle, un chemin de pierre apparait…lorsque tout semble perdu, sans issue, il faut juste oser avancer. C’est là qu’est la voie.

papillon bleu

Et c’est la vie qui a gagné. Je suis restée, pour ma renaissance. Et ça vaut le coup. Vraiment.
Le Papillon, ce sont des moments intenses, bouleversants, traversés ensemble : tout est utile à vivre, tout a du sens. Que puis-je dire de plus sans dévoiler ce qui en est l’essence ?

Je ressens aujourd’hui une profonde gratitude pour Luc, à qui pourtant j’ai eu du mal à faire confiance (je suis d’un naturel méfiant et sceptique !!) et que j’ai testé (oui oui je l’avoue : mine de rien, je ne pouvais m’empêcher de me demander à qui j’avais à faire), et pour les autres petites chenilles qui m’ont accompagnée dans cette transformation. Parce qu’il m’a fait le cadeau, en 4 jours, de comprendre ce qui m’emprisonnait depuis 53 ans, et prendre conscience que c’est ma responsabilité de décider de changer les choses.
Alors MERCI, MERCI à toi, Luc, et MERCI à vous toutes : vous êtes extraordinaires, je ne vous oublierai pas.

M : Depuis ma sortie du cocon, je sais que je ne serai plus jamais la même. A 45 ans, j’étais toujours en proie à mes angoisses, prisonnière du regard des autres, de ma honte, de ma peur d’oser faire, je me sentais sans cesse débordée… et puis ces questions qui revenaient régulièrement le matin : à quoi ça sert de se lever, est ce que je vais arriver à faire TOUT ça… Et cette boule au ventre qui revenait si souvent… Le stage du papillon m’a permis de faire ENFIN le grand nettoyage de printemps dans ma tête et dans mon corps, d’arrêter de buter et de rouvrir sans cesse mes vieilles blessures. Guidée par Luc, enveloppée par sa bienveillance et celle de mes merveilleuses comparses papillonnes, j’ai réussi à me dégager de mes lourdes chaînes ! J’ai vécu une véritable renaissance à laquelle je n’arrive pas encore complètement à croire tellement elle est inouïe, bouleversante, magnifique ..! Depuis que je suis sortie du cocon et revenue à la réalité, je le conseille à tous les gens que j’aime… Le stage du papillon c’est une sorte de potion magique, comme dans Astérix…et quand on l’a bue on découvre comme c’est bon d’être soi et de se sentir belle ! Alors, même s’il faut encore que je consolide mes ailes , je sais aujourd’hui que je suis une formidable papillonne qui va s’épanouir de plus en plus, déplacer des montagnes et faire des merveilles ! Merci Luc. Merci aussi pour ce magnifique cadeau que tu m’a permis de m’offrir : oser regarder les gens dans les yeux, du pur bonheur !

AL : Quelle aventure, quelle renaissance ! J’ai vécu 4 jours extraordinaires de connexion à mon vrai moi, de rencontre avec mon enfant intérieur, de dénonciations des interdits et autres mauvaises pensées qui m’assaillaient et me sabotaient. J’ai appris que je pouvais me sécuriser par moi-même, ne plus dépendre du désir de l’autre et nourrir mes besoins sans souffrir d’espérer que d’autres les comblent. Luc propose avec son processus du Papillon une expérience merveilleuse, puissante, hors du commun, d’une richesse inouïe, à un rythme tel que les résistances et le bavardage du mental ne peuvent s’immiscer. C’est puissant, magique et transformateur dans la durée, un vrai renversement, une réelle renaissance. Luc se donne à fond, je salue son engagement, son énergie, son implication généreuse, bienveillante et diablement confrontante. Pour qui veut vraiment se transformer, se libérer, abandonner l’ancien, le Papillon est tout simplement providentiel.

V : « Me voilà Papillonne. Quelle étrange et agréable sensation que celle d’un monde nouveau qui se présente à moi. Une autre vie est possible, je le sens, le perçois, le devine. C’est un monde magnifique où les hommes sont beaux, puissants, protecteurs.
Je ne les méprise plus, je ne suis plus en colère où en compétition. J’aime leurs regards et leur soutien.
Toute ma gratitude Luc pour m’avoir ouvert les yeux en étant pour moi le premier de ces hommes beaux et bons.
Merci pour tout, ton professionnalisme, ton incroyable engagement, ton attention aux détails les plus précieux, ta bonne humeur inébranlable et ton intelligence. A l’aube de la cinquantaine, vivre le processus du Papillon est le plus beau cadeau que je pouvais m’offrir. Je n’ai plus un instant à perdre. »

A : Mon retour dans la vraie vie s’est passé dans une alternance de moments de grâce (en grande majorité, c’est une chance) et des confrontations plus dures avec la vie et son cortège de mémoires, habitudes et autres conditionnements. J’ai chassé, rassuré et je suis très content du résultat.

francesca

J’essaye de mettre le témoignage de ces 3 jours en mots clairs et fidèles…..je me lance. De retour de Pezenas après les quatre jours du Papillon j’ai l’impression subtile et très agréable de reprendre la même vie, la mienne ça tombe bien, mais dans une autre dimension, avec une autre grille de lecture. Tout est à la même place mais le poids et l’importance des choses semble modifiés. Le résultat est très clairement palpable: sensation de légèreté, de clarté, de fluidité. Le fait d’avoir identifié, cerné, expliqué les principaux mécanismes de mes conditionnements , résultats de mon histoire personnelle, me donne réellement la capacité de terrasser mes dragons. Mes peurs, colères et autres symptômes désagréables ou même handicapant deviennent les résultats logiques des processus que j’ai instinctivement mis en oeuvre petit pour récolter amour et reconnaissance de mes parents.

Ce qui est extraordinaire dans ce Papillon c’est l’ensemble du processus. Tout d’abord son timing: 15 jours de préparation, 4 de stage très intensif et 3 mois d’intégration; ensuite la diversité et la complémentarité des outils utilisés: ….et enfin l’incroyable qualité de l’être humain qui anime le tout, Luc avec compétence bien sûr mais aussi sincérité, honnèteté, extrème sensibilité, humour, bienveillance sans réserve même quand elle prend la forme d’une confrontation dure et inconfortable et surtout, surtout, une grande humilité.

Luc ne m’a rien promis d’autre que de me montrer le chemin avec talent, force et conviction. A moi de décider de crapahuter étape après étape, jusqu’au bout du processus, c’est ma responsabilité et c’est encore une spécificité qui me touche dans ce Papillon: je suis l’artisant de mon bonheur.

P : « J’avais décidé de faire le stage du Papillon en couple, après que ma femme en ait constaté les effets – surprenants – dans l’évolution d’une de ses amies. Je savais que le stage traitait des problématiques individuelles et non de couple, mais que le faire ensemble était … un énorme plus. Et … c’est vrai. Nous savons maintenant ce qui appartient à l’un et à l’autre, et comment avancer pour évoluer chacun de notre côté et éviter les tensions qui nous rendaient la vie commune … impossible ! Nous avons recommencé à faire des projets en commun, et à envisager un avenir à deux, ce qui était loin d’être le cas avant « le Papillon ». Le chemin est encore long, mais j’ai tous les outils pour arriver à ma destination. Donc merci à Luc pour sa clarté, son intuition, son implication, son exigence, la qualité de la préparation du stage, et celle du suivi post-stage.

L : Un travail d’introspection et d’expérimentation intense et approfondi, qui m’a permis d’identifier clairement les liens entre mon passé et la façon dont je mène ma vie. J’ai pu me détacher définitivement de mes parents tout en gardant l’amour pour les personnes âgées qu’ils sont devenus. En mettant des mots sur les interdits que j’avais intégré, j’ai pu en dénoncer les causes et rompre avec des fonctionnements qui sont maintenant inutiles et nuisibles à mon bonheur de vivre.

Je repars avec des outils précis. J’ai pris des engagements puissants et j’ai pu intégrer dans tout mon corps la confiance en ma détermination de poursuivre le travail de déconditionnement amorcé pendant le stage grâce aux pratiques indiquées sur ma feuille de route. J’ai confiance en ma capacité de me libérer et de vivre ma vie de papillon sans jamais renoncer. Je redis à Luc toute ma gratitude d’avoir conçu les étapes de ce processus à partir de son expérience et de l’intensité de son implication dans cet enseignement qui apporte un soutien infaillible et une transparence totale au processus de transformation. Merci Luc d’avoir cru en moi et de m’avoir permis d’ancrer en moi la confiance en mes engagements. Merci à mon amie qui m’a recommandé ce stage et mes amis du cocon, nouveaux papillons ; sans vous tous, je n’aurais pas pu rendre réel un tel miracle. Merci à P, mon mari, de s’être engagé avec moi dans cette promesse de libération, d’avoir cru en moi, d’avoir cru en lui. Une plus grande sincérité est déjà apparue entre nous grâce à ces 4 jours et la vie du couple nouveau P/nouvelle L promet d’être passionnante.

M : Jamais je ne pourrais assez te remercier pour le cadeau que tu viens de m’offrir. Je sens que l’énergie qui était figé en moi, viens de se réveiller pour irriguer tout mon corps. Mon esprit est clair, là où avant il n’y avait que confusion. Les pièces du puzzle tournaient dans ma tête sans que je puisse les remettre dans le bon ordre, ni les relier entre elles. J’avais la sensation d’être dans une impasse. Je comprends maintenant ce qui dans mon histoire a fait que je me suis renié, oublié pour obtenir l’amour qui me manquait tant. Je comprends que j’ai essayé de vivre une vie qui ne m’appartenait pas et je sais ce que j’ai à faire pour faire émerger et nourrir le nouveau M. Je pars avec ma feuille de route, confiant dans mon avenir, soutenu par toi et par tout ce que j’ai véçu au sein du groupe, dans notre cocon d’éclosion. Je sais ce que je veux et ne veux plus. Je connais mon chemin. Sur le chemin du retour, j’ai eu envie de partager cela avec des personnes chères qui sont en souffrance, pour leur dire qu’il n’y a pas de fatalité; qu’il est possible de repartir sur de nouvelles bases, qu’il est possible de choisir sa vie. J’ai l’espoir que l’énergie qui m’animait en leur parlant de ma révolution, leur donnera l’envie de libérer leur papillon. Encore mille merci. BIG BIG HUG.

D : « Je te remercie Luc pour ta franchise et ton engagement. Merci également pour ta finesse d’analyse et ta justesse. Tu as eu cette capacité à me bousculer, à m’ouvrir les yeux, mais toujours avec cœur et bienveillance. Tu ne m’as pas emmené là où c’était le plus confortable pour moi, mais plutôt là où c’était le plus utile, pour que je pose cette conscience à cet endroit précis, sur cette fragilité, au moment où je la vis, pour que j’apprenne, que je m’éveille, que je me comprenne, non plus avec ma tête, mais avec mes tripes. Merci aussi pour toutes ces surprises, ces rituels et ton approche tantrique qui font beaucoup dans l’originalité de ce stage Papillon. »

www.tantra-massages.fr/stages-speciaux.php

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes