NOTRE TRAVAIL LE PLUS IMPORTANT

 

 

On dit souvent que tout commence à l’intérieur. C’est logique puisque tout ce qui existe a pris naissance dans une pensée avant de se matérialiser. Avant de réaliser un rêve, il existe déjà dans vos pensées. Tout geste que vous posez vient d’une pensée qui a suscité une émotion qui vous a poussé à l’action.

la pensée

Par exemple, vous rêvez de démarrer votre propre activité et d’en vivre agréablement. Ce rêve habite vos pensées. Vous allez réaliser ce rêve plus ou moins rapidement selon l’orientation que prendront vos pensées. Disons que vous avez vu un de vos parents tenter de réussir en affaires sans y arriver ou bien réussir mais se ruiner la santé, il se peut que des pensées de peur vous assaillent.

Si vous n’en êtes pas conscient ou si vous nourrissez malencontreusement ces peurs, peu importe les efforts que vous allez faire, vous êtes en perte d’énergie et cela vous ralentit.

Alors qu’est-ce qui nous rend le plus service? Travailler dur? Pousser et forcer? Ou bien faire votre travail intérieur pour aligner vos pensées pour qu’elles vous fassent ressentir de la confiance et de la puissance plutôt que l’inverse?

Vos pensées influencent vos actions.

Vous êtes probablement une personne généreuse, préoccupée de répondre aux besoins et aux attentes des autres. Il est relativement facile de focaliser sur les besoins des autres. Cependant ça prend énormément de courage et d’humilité pour vous observer, pour vous connaître, pour reconnaître vos peurs, pour vous apprécier à votre juste valeur, et pour vous accepter comme être humain en croissance et en recherche d’amour, de bonheur et de liberté, incluant la liberté financière.

Plusieurs tentent de se consacrer au service désintéressé. Mais cela peut mener à une vie de privation et de « jamais assez ». Est-ce que cela rend vraiment service à quelqu’un? Pouvons-nous vraiment donner aux autres à partir du sentiment de manque et de vide?

Quel est votre plus grand intérêt personnel? C’est de devenir présent à ce qui vous fait vibrer et conscient de ce qui vous met en énergie, vous motive et vous inspire. Suivre ce meilleur intérêtvous rapproche de qui vous êtes vraiment et vous permet de donner le meilleur de vous-même.

Quand vous êtes dans le moment présent, attentif à l’inspiration quant à votre plus grand intérêt, vous êtes dans le flow (le flux). La vie se déroule plus facilement, vous êtes plus à l’écoute des inspirations, vous avez accès à votre intuition et vous êtes ouvert à recevoir.

Vous êtes alors vraiment capable d’offrir votre contribution unique et authentique et d’accueillir le retour sur cet investissement d’énergie, de temps et d’argent. L’énergie du donner et du recevoir circule librement, vous ne la bloquez pas. Non seulement vous êtes sur la route vers l’abondance, de la joie et de l’accomplissement, mais vous ressentez l’abondance, la joie et l’accomplissement en faisant vos tâches quotidiennes. La vie est beaucoup plus légère!

Qu’est-ce qui changerait si vous étiez capable de vous centrer dans le moment présent et de vous demander : « Qu’est-ce qui m’inspire? Qu’est-ce qui me rend léger? Qu’est-ce que je veux vraiment faire ? Qu’est-ce qu’une personne qui désire atteindre le but que je veux atteindre ferait en ce moment? »

Je me plais parfois à imaginer à quel point le monde serait différent si nous pouvions nous assurer que nos plus profonds désirs pour créer des liens véritables, des conversations aimantes, des moments de calme, de réflexions, de plaisir, de pur bonheur, n’étaient plus considérés comme égoïstes. Si la fatigue extrême et l’épuisement total n’étaient plus portés comme emblème de la vertu mais étaient vus pour ce qu’ils sont : les fruits de la gestion erronée de l’énergie.

Comment votre vie serait-elle transformée si vous étiez convaincu que lorsque vous êtes de bonne humeur, que vous prenez soin de votre santé, que vous faites en sorte que vos relations soient harmonieuses, que vous ramenez la joie dans votre cœur, que vous êtes capable de recevoir autant que de donner, vous êtes en fait au meilleur de votre créativité et de vos capacités altruistes?

Je vous mets au défi de vous aventurer – tête, cœur et âme – dans ce chemin du plus haut intérêt personnel dès aujourd’hui. Vous serez peut-être surpris de voir combien vous « donnez »!

SOURCE : http://lasolutionestenvous.com/

 


Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes