DÉVELOPPER L’HABITUDE D’ÊTRE HEUREUX

 

 

Les gens heureux sont en meilleure santé, se sentent mieux et sont plus performants au travail.

 

Si être heureux nous apporte tant de bénéfices, pourquoi ne pas prendre l’habitude d’être heureux tout le temps ? L’ancien président américain, Abraham Lincoln, a déjà dit :

« La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils veulent bien l’être. »

 

chez francesca

Le vieux « Abe » avait bien raison. La responsabilité d’être heureux nous incombe pleinement. Bien des gens commencent des relations amoureuses avec l’idée que l’autre personne les rendra heureux. Ces mêmes personnes espèrent être plus heureuses un jour lorsque leurs études seront terminées, lorsqu’elles auront de l’argent de côté, lorsqu’elles auront leur propre maison, lorsqu’elles auront des enfants, ou encore, lorsque les enfants seront partis de la maison, etc. Ces personnes remettent leur bonheur à plus tard plutôt que de prendre la décision d’être heureux maintenant. Le bonheur est pourtant une habitude qui peut être développée.

À cet effet, voici 12 idées afin de développer l’habitude d’être heureux.

À tous les jours, prenez l’habitude :

1) De sourire

Souriez à vous-même lorsque vous vous regardez dans un miroir, votre estime personnelle s’en portera mieux. Souriez aussi aux gens que vous croisez sur la rue et au travail. Les gens souriants dégagent une énergie positive et obtiennent des sourires et de l’énergie positive en retour.

2) De remercier l’univers pour toutes les richesses que vous possédez déjà dans votre vie

On cherche souvent le bonheur à l’autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte lorsque l’on revient chez soi.

3) De visualiser vos rêves

C’est l’expectative qui nous rend heureux. Lorsque vous avez vos pantoufles, vous rêvez d’aventures. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles !

4) De faire un peu d’exercice physique

Lorsqu’on bouge, on se sent bien. Lorsqu’on se sent bien dans son corps, on est plus heureux. Les émotions sont directement créées par la motion.

5) De complimenter au moins une autre personne par jour

Recherchez les qualités plutôt que les défauts des autres. Les gens aiment être reconnus et ils voudront passer plus de temps avec vous. Un des plus grands bonheurs dans la vie est de gagner l’estime des autres.

6) D’aider une personne sans attendre de recevoir quelque chose en retour

La personne la plus heureuse est celle qui fait le bonheur du plus grand nombre de personnes. Le bonheur est un parfum que l’on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.

7) De ne pas écouter les téléjournaux ou de lire les journaux

Plus de 80% des nouvelles sont négatives et affecteront, que vous le désiriez ou non, votre moral et votre attitude.

8) D’être plus tolérant envers les autres

Ce n’est pas si grave que ça si votre conjoint a oublié d’abaisser le siège de toilette ou si votre conjointe n’a pas fermé les portes d’armoire dans la cuisine.

9) D’être plus tolérant envers vous-mêmes

Vous avez peut-être été créé à l’image de Dieu, mais réalisez que vous n’êtes pas Dieu ! Faites tout simplement de votre mieux, assurez-vous de vous améliorer à chaque fois et ne commettez pas deux fois la même erreur.

10) D’être plus optimiste face à la vie en général

Peu importe la situation, dites-vous que tout va bien aller. Anticipez toujours le meilleur plutôt que le pire. La loi d’attraction fera son œuvre.

11) De vous amuser et de vous divertir

Le bonheur n’est pas quelque chose qu’on remet à plus tard. Le bonheur, c’est quelque chose qu’on vit à l’instant même. Le bonheur est tout simplement fait de bonnes heures.

12) De laisser les autres avoir raison

Ne vous obstinez pas avec les autres pour des riens ou des choses sans grande importance. Après tout, vous avez toujours le choix dans la vie, avoir raison ou être heureux. Choisissez d’être heureux.

Le bonheur n’est ni un accident ni une chose qu’on espère, mais plutôt quelque chose que l’on fabrique jour après jour et que l’on cultive. Après quelques jours et semaines à mettre en action ces habitudes vous vous sentirez mieux avec vous-mêmes, les gens agiront différemment envers vous et vous serez plus heureux.

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.patrick

 Patrick Leroux CSP

  Expert en motivation et performance, entrepreneur, coach, auteur   de 9 best-sellers et conférencier professionnel.

 


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