LE MONDE DE L’AIR
BIENVENUE DANS LE MONDE DE L’AIR
A quels besoins dois-tu accorder plus d’importance ?
Comment peux-tu enrichir ta vie relationnelle ?
Par la Terre, par l’Eau et par le Feu, bien des fois déjà, la traversée des mondes t’a amené à prendre des engagements. Patiemment, chacun d’eux te préparait en fait à entrer dans le quatrième monde : celui de l’Air, c’est-à-dire du prix à payer, de l’engagement. Entends ce mot au sens entier : si ta quête correspond à une vocation profonde en toi, il te faut t’y lancer de tout ton corps, de tout ton coeur et de tout ton esprit. Offre à ton désir le souffle dont il a besoin pour t’emmener au sommet de ce que tu es vraiment.
ATTENTION : ICI TU VAS DEVOIR TE METTRE EN ROUTE POUR DE BON …
ET ASSUMER.
Mais de quel prix parlons-nous ?
Sous cette formule lapidaire, le Jeu du Tao te demande ce que tu es prêt(e) à faire, le plus vite possible et très concrètement, pour te mettre en marche vers l’accomplissement de ta quête.
Comme le dit un vieux proverbe aimé des routards : » Les plus grands voyages ont commencé par un premier pas hors de chez soi. » Quel premier pas hors de tes habitudes es-tu prêt(e) à franchir pour réaliser ton rêve ?
Cela peut s’exprimer en termes positifs (par exemple : « Je vais m’inscrire à
ce cours d’anglais et y travailler tous les matins pendant une demi-heure »), ou en termes négatifs (par exemple : « J’arrête définitivement de fumer demain matin, pour mieux me consacrer à ma quête »).
J’avoue que j’ai un faible pour les solutions positives… Mais les renoncements peuvent représenter d’excellentes bases de départ aussi. Donc, à toi de te prononcer sur ton » prix « …
Un seul impératif : ne dis pas « Rien » !
Allez, let’s go : où, quand, comment vas-tu commencer à bouger ?
Voici la suite logique de la question précédente : comment, en effet, envisager le changement si c’est pour ne rien faire ?
Il s’agit de commencer à poser des actes concrets susceptibles de te conduire vers ton but. Difficile ? Commencer à te mettre en mouvement est le seul moyen pour que des ouvertures surgissent.
Tu disposes pour cela de qualités probablement insoupçonnées, et chacune d’entre elles peut orienter la marche à suivre, comme te le montrerait une petite étude rapide de ton conte favori.