LE MONDE DE L’EAU

LE MONDE DE L'EAU Num-riser0002-copie-1

BIENVENUE DANS LE MONDE DE L’EAU

L’eau est source de vie, foyer d’énergie, lieu de régénérescence. Son monde est celui de l’émotion et de l’enfance, où tu vas puiser tes forces et trouver tes armes au plus profond de toi. C’est paradoxalement à la fois l’édification de toi-même et la dissolution de ton ego dans le flux des énergies. Dans e Monde de l’Eau, tu découvriras que tes désirs essentiels sont servis par tes qualités innées… à condition d’oser jouer au Grand Jeu de ta légende personnelle.

                                                       monde-de-leau

ATTENTION : TU ENTRES DANS LE DEUXIEME MONDE DE TA QUETE, CELUI DE LA PRISE DE CONSCIENCE DE TES QUALITES.

Quelles sont tes forces ?

Comment prends-tu soin de toi ?

Comment écoutes-tu ton corps ?

Dans ton meilleur souvenir, d’ou tires-tu ta vitalité ?

Connais-tu le pouvoir des mots ?

Sur qui et sur quoi peux-tu compter ?

Quelle énergie t’apportent les autres ?

As-tu conscience de ta puissance ?

Et voici la fin du monde de l’eau.

Sur quoi peux-tu compter pour réussir ta quête ?

Alors tu as compris ?

En somme, depuis que tu es entré dans le monde de l’Eau, le Jeu du Tao t’interroge sur les moyens dont tu disposes, et maintenant, il te demande de mettre côte à côte les besoins de ta quête et tes atouts, pour pouvoir faire un peu de stratégie.

Les vieux sages qui observent le monde (tantôt avec consternation, tantôt en rigolant) sont persuadés d’une chose : nul ne peut imaginer un souhait, auquel il n’a pas droit. Plus exactement , si tu énonces par exemple que ton souhait est de devenir président de la république … c’est que les chemins qui mène à ce poste te sont possible, sinon tu n’y penserais même pas. « Tout ce qu’il est possible d’imaginer est du réel en puissance » disait un sage. Si l’objet de ta quête est vraiment un désir profond chez toi, tu as forcément les armes (ou les outils) nécessaires pour mener cette quête à bien; à une échelle ou à une autre bien sûr. 

Plus encore, tes défauts ne sont finalement que des qualités déformées, et certains pensent même savoir pourquoi. Tu connais l’histoire du Siddhartha moderne ? Le jeu consiste donc ici à bien considérer les qualités qui ont émergé de tes dernières réponses et à y déceler les armes qui te permettront de réussir.

Si tu veux bien, revenons une seconde sur la question de ton timing…

Ma parole, on dirait que le Jeu du Tao te cuisine !

Oui, je l’avoue, quelquefois il utilise des méthodes policières dans sa manière d’interroger. Cette question, en effet, ne te l’a-t-il pas déjà posée ? – de façon légèrement différente, il est vrai : “ Pourquoi formules-tu ce souhait maintenant ? ” “ Qu’est-ce qui t’en a empêché jusqu’ici ? ” “ Quand cette idée t’est-elle venue ? ” etc. Pourtant, ses intentions sont bienveillantes, je t’assure. D’ailleurs, n’y a-t-il pas, dans ce ricochet d’interrogations autour de ta quête une forme de sagesse ? Un peu comme si les méthodes policières rejoignaient finalement celles des philosophes, hi hi hi ! 

Mais tiens, autre question : te sens-tu coupable de fausses motivations ? Selon les psychologues, cette erreur très commune peut avoir deux sources : l’exaltation de ton imagination (cette « folle du logis »), ou une erreur sur le choix de ton désir.

Mon conseil ? Après avoir lu ces deux textes et mesuré ta motivation, joue le jeu, réponds à la question très simplement et spontanément, sans te casser la tête. Et si tu te répètes, eh bien, c’est que ton argument compte décidément beaucoup pour toi.

Tu n’es pas enregistré ? Connecte-toi au My Tao pour répondre aux questions !

Consulte le livre des Sagesses http://livreblogdujeudutao.unblog.fr/category/livre-des-sagesses-2/

 Vous pouvez également venir nous rejoindre sur le Forum : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

 

LE-MONDE-DE-LEAU

 

 

 



Un commentaire

Répondre

Des petits sous, toujours d... |
Collectif ICI Ensemble |
Vivrecolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Demediatisation
| Quality blog
| Conseilfemmes